Dispositions sur la protection des données

Préambule
Le site www.trigona-fondation.ch est le site Internet de la Fondation collective Trigona pour la prévoyance professionnelle (ci-après dénommée: «Trigona»), une fondation proche de Baloise Group. Ce site est exploité sur ordre de Trigona par la Bâloise Vie SA et au nom de celle-ci sur des systèmes de la Bâloise Assurances SA (toutes deux ci-après dénommées «Bâloise»); plusieurs partenaires coopèrent à sa conception.

La Bâloise attache une grande importance à la protection de la sphère privée lors du traitement de données personnelles. Lors du traitement de données personnelles, la Bâloise se conforme aux prescriptions de la Loi fédérale sur la protection des données , ainsi qu’aux principes suivants:

Transparence dans la collecte et le traitement des données
Lorsque vous naviguez sur notre site, nos serveurs Web enregistrent de manière standard votre adresse IP, le site Internet à partir duquel vous y avez accédé, les pages que vous visitez chez nous ainsi que la date et la durée de la visite.

Finalité de l’utilisation et transmission de données personnelles
Vos données personnelles ne sont utilisées que dans le but qui a été indiqué lors de leur collecte, qui ressort des circonstances ou qui est prévu par la loi ainsi qu’à des fins de marketing interne.

Nos collaborateurs sont tenus au secret professionnel et au respect de la Loi sur la protection des données. Aucune donnée personnelle vous concernant n’est communiquée sans votre consentement à des tiers à l’extérieur de Baloise Group.

Droit d’accès et de rectification
Sur demande, nous vous communiquerons par écrit si des données personnelles vous concernant sont enregistrées chez nous et, le cas échéant, lesquelles. Si, en dépit de nos efforts visant à avoir des données correctes et actuelles, des informations fausses devaient être enregistrées, nous les rectifierons conformément à vos instructions.

Sécurité des données
Nous vous prions de garder présent à l’esprit le fait qu’Internet est un réseau ouvert au niveau mondial. La communication par ses utilisateurs de données personnelles via Internet s’y effectue toujours à leurs propres risques et périls. Les données personnelles que vous nous transmettez sont protégées par le système de cryptage Secure Socket Layer (= SSL) 128 bits ou 256 bits.

Il peut néanmoins arriver qu’en dépit de toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles prises, des données soient perdues ou interceptées par des personnes non autorisées et/ou manipulées. La Bâloise prend toutes les mesures d’ordre technique et organisationnel qui s’imposent pour prévenir de tels incidents à l’intérieur de son système. Votre ordinateur se trouve toutefois en dehors du périmètre de sécurité contrôlable par la Bâloise. En votre qualité d’utilisateur, il vous incombe de vous tenir informé des précautions à prendre en matière de sécurité et de mettre en œuvre les mesures adéquates.

Blocage de l’accès
En cas de risques en matière de sécurité, la Bâloise se réserve explicitement le droit de suspendre, voire dans les cas graves, de bloquer l’accès au site, jusqu’à qu’elle puisse y remédier. La Bâloise décline toute responsabilité quant aux dommages résultant directement ou indirectement d’une interruption ou du blocage de l’accès à son site.

Interlocuteur en cas de questions relatives à la protection des données
Si vous avez des questions sur la présente déclaration sur la protection des données, vous pouvez vous adresser à notre préposé à la protection des données qui se tient également à votre disposition pour toute demande de renseignements, suggestion ou réclamation.

Pour toute question concernant la sécurité des données, vous pouvez vous adresser à notre responsable de la sécurité informatique.

Champ d’application de la déclaration sur la protection des données
La présente déclaration sur la protection des données est applicable à toutes les pages du site Internet de Trigona. Les pages de notre site peuvent comporter des liens vers les sites Web d’autres prestataires, auxquels la présente déclaration sur la protection des données ne s’étend pas.