Fondation collective <br/>Trigona

Fondation collective
Trigona

Solution de prévoyance

Trigona est une fondation collective semi-autonome. Elle propose aux moyennes et grandes entreprises des nouvelles solutions en matière de prévoyance professionnelle. Grâce aux différentes stratégies de placement, vous pouvez participer aux évolutions des marchés des actions de manière plus marquée.

Offre

Souvent, ceux qui ont des exigences élevées vis-à-vis de leur prévoyance professionnelle et qui assurent plus que le minimum légal doivent capituler devant l’absence de solutions permettant d’obtenir de meilleurs rendements. La Fondation collective Trigona possède la flexibilité nécessaire pour tirer profit des opportunités du marché. Voici les caractéristiques de la Fondation collective Trigona:

• Fondation collective partiellement autonome à partir de 50 personnes assurées avec comptabilité séparée (bilan et compte d’exploitation).
  • Taux de couverture propre, rémunération individuelle pour chaque affiliation.
  • Configuration individuelle du plan de prévoyance enveloppant selon les besoins du client (plusieurs plans sont à disposition).
  • Réassurance intégrale des risques décès/invalidité et longévité auprès de la Bâloise Vie SA
  • Le taux de conversion est divisé en deux: 6,8 % pour la partie LPP et (hommes) 5,835 %, ou (femmes) 5,574 % pour la part surobligatoire.
  • Le fonds supplémentaire est constitué individuellement. S’il n’est pas nécessaire, le capital épargné reste dans l’institution de prévoyance concernée.
  • Placement de la fortune flexible, choix entre trois stratégies de placement. Le changement de stratégie est gratuit et possible à tout moment.
  • Les produits issus du pool de placement choisi sont versés à 100 % à l’institution de prévoyance.
  • Date de valeur prime d’épargne (postnumerando), prime de risque (praenumerando).
  • Administration: également en ligne via Brokernet et BLD.
  • Gestion professionnelle de la santé dans l’entreprise: case management compris.

Vue d’ensemble de la prévoyance en Suisse

Vous perdez-vous parfois dans la jungle de la prévoyance professionnelle? Êtes-vous régulièrement confronté à des aspects de ce domaine? Suivez notre formation en ligne et apprenez-en plus!

Gestion de la santé dans l’entreprise

Les absences des collaborateurs sont inévitables. Gérer avec efficacité ce défi aidera votre entreprise à réussir la réintégration des collaborateurs après leur absence et à réduire les coûts de cette réintégration.

Gestion de la santé dans l’entreprise